Monday 15 January 2018

Happy New Year Guys !!!


Image result for happy new 2018 best wishesBonne Année ! A ce moment de l’année dernière, je vous avais déjà souhaité mes meilleurs vœux mais cette année j’ai accusé un retard parce que j’étais occupée et j’ai beaucoup fait la fête. Je n’avais jamais été aussi heureuse à Noel : j’ai bu du bon vin, mangé de bonnes choses, trop bonnes même, je dois penser à perdre tout ça. Bref c’était en famille, c’était simple et joyeux.

Cette année je veux mettre la barre un peu haute pour moi-même, et cela implique un certain nombre de choses dont la liste serait longue. Pour ceux qui ne font pas des résolutions en début d’année, tant mieux mais moi j’en ai fait et je compte tout faire pour les tenir. Cette année je vous souhaite d’avoir tout ce que vous voulez, que vous soyez étouffés d’amour, que vos souhaits les plus secrets et inavoués se réalisent. En résumé que 2018 soit pour vous ce que 2017 a été pour la chanteuse américaine Cardi B.

En prévision de la nouvelle année 2019, commencez déjà à préparer le terrain pour que l’année prochaine soit une année de récolte. Tenez bon dans le choix de vos idéaux, faites des sacrifices et des investissements pour que la récolte soit belle cette année ou la prochaine. Comme le dirait l’artiste togolais Kanaa dans une de ses chansons : ‘demain se prépare depuis hier’ donc préparez-vous dès janvier pour pouvoir récolter plus tard dans l’année, ne remettez pas à demain ou à l’année prochaine. Tenez bon, il y a toujours récolte à la fin.

Pour ceux qui veulent des biens matériels pour remplir nos existences et montrer aux autres que vous avez réussi, je vous souhaite de l’obtenir. La vie est trop courte pour se poser trop de questions et personne ne vient avec un manuel d’usage de votre vie et de votre temps. Néanmoins, je tiens à partager avec vous une citation du celebre Jim Carrey « je pense que tout le monde devrait être riche et connu pour faire tout ce qu’ils ont jamais rêvé de faire afin qu’ils comprennent que ce n’est pas la réponse ». Faites ce qui compte pour vous mais ne négligez pas les autres aspects de vos vies.
Pour ceux qui vivent dans leur tête comme moi ou ont l’impression de ne pas vivre à fond leur vie, je nous souhaite d’oser sortir de notre monde, de continuer la quête, d’élargir nos horizons jusqu’à ce que nous trouvions le vrai canon dans lequel souffler avant de repartir de plus belle. Tout ceci en faisant parfaitement bien ce que nous pouvons faire maintenant.

Et pour finir je vous conseillerai de vivre les moments qui s’offrent à vous ! pleinement, sans pensez à demain ou à votre ego, ou à ce que les autres pensent, ou aux gens qui vous ont blessés. Si vous avez la chance de partager un moment de joie, de complicité bref un moment pur : prenez-le et imbibez-vous-en. Comme le dit si bien une de mes auteures Maya Angelou, ‘life is not measured by the number of breath you take, but by the moments that take our breath away’ (la vie ne se mesure pas aux bouffées d’air que nous prenons mais plutôt par les moments qui nous éblouis en nous perdre haleine).

S’il y a une chose que nous devrions arrêter de faire c’est de douter de nous. Franchement à un moment il faut arrêter. Ça ne sert à rien, vous vivrez toujours dans votre corps et plus vous doutez et plus vous êtes convaincus que vous ne pouvez pas le faire, alors que pour être capable, il suffirait de commencer.

Comprenons donc cette année et les autres à venir, que nos vies se comptent en temps et chaque minute est investi en quelque chose. Investissons donc en sourires, en amour et en tout sentiment positif sans détester les petits moments de détresse et de mécontentement.  

Happy New Year guys !!!! 

No comments:

Post a Comment