Friday 15 December 2017

Tic-Tac…

Le décompte a commencé pour accueillir la nouvelle année, êtes-vous prêts ?Dans deux semaines on ne parlera plus de 2017 mais de 2018, quand on était à l’école je ne sais pas vous mais moi ça me prenait tout le mois de janvier pour me réadapter à la nouvelle année, il y avait toujours des ratures sur l’année.  De nos jours, avec internet et les portables et computers ça peut être différent mais je viens tirer la sonnette d’alarme, commencez à vous entrainer à écrire 2018.
Cette année sur le blog pas grand-chose, a vrai dire j’avais plus de charges et j’ai travaillé sur tellement de choses qu’au final je ne sais pas vraiment où j’en suis ni où je vais, mais j’avance et c’est mieux que de rester sur place. Je voulais publier tellement de bonnes choses mais au final je n’ai pas arrêté de retravailler les textes et comme je n’étais pas assez satisfaite, ça m’a un peu saoulée. J’ai sciemment omis de commenter certains évènements dans le monde, le monde ne s’en est porte que bien. Mais là je viens faire le point avec vous de comment l’année s’est déroulée dans ma vie. Pas tout dans les moindres détails mais en tout cas l’ossature de cette année. 
 
Grosso modo l’année a été rapide et courte et comme toujours c’était des montagnes russes avec des retournements de situations dignes d’un film de Bollywood. Je ne vais pas vous raconter tout ça de suite parce que certaines histoires ne sont pas finies et si je vous en parle maintenant, vous allez vous ennuyez en lisant l’autobiographie que je vais publier dans 30 ans. Cette année y sera à coup sûr, donc soyez patients. Comme à chaque fois, quand je m’y attendais le moins certaines choses me sont tombées dessus et il fallait prendre des actions immédiates. Evidemment j’ai eu le temps de me rendre compte que tout ne se passe pas aussi bien qu’on le souhaiterait mais qu’au final si on n’abandonne pas, on se donne plus de chance de réussir. Cette année la seule chose que j’avais publiquement souhaitée c’était de pouvoir faire mes sourcils comme les filles des tutoriels beauté sur YouTube. Je viens vous annoncer qu’après un entrainement pointilleux et la collaboration de Rita (ma ritous) et d’Emma (ma conscience), qui m’ont envoyé des vidéos de comment elles font, les pinceaux et les produits qu’elles utilisent, eh bien j’y suis arrivée. Je peux fièrement vous dire que je peux faire mes sourcils comme il se doit même si je ne le fais pas souvent parce que j’aime rester moi et moi n’a pas forcément envie de se balader tous les jours avec des sourcils bien faits, moi a envie de sortir ses sourcils et son propre visage aussi souvent que possible.  
Cette année j’ai laissé certaines personnes entrer dans ma vie et c’était génial, un peu chaotique mais franchement je n’ai pas regretté une seule seconde. J’ai pour habitude de classer les gens soit dans la catégorie ‘a vie’ ou dans la catégorie ‘temporaire’ mais là je me suis franchement laissée aller. Pas de catégories, ces personnes étaient juste là et j’ai eu des surprises plus qu’agréables. De toute façon moi je n’ai que beaucoup de l’amour a donné donc si tu pourris l’oxygene que je respire, je vais vite t’ignorer parce que la vie est trop courte pour garder autour de toi les gens qui t’intoxiquent. J’ai commencé à respecter le choix de ceux qui ne m’apprécie pas et le montre clairement, ils ont le droit d’avoir leur opinion et ça ne va pas changer ma manière de les traiter comme je traite toutes les autres personnes, mais j’aime leur franchise. Il faut dire que je deviens simplement de plus en plus confortable avec qui je suis et je laisse les autres être qui ils sont.  Que chacun soit qui il doit être pour être heureux. Sans jugements !!! Je m’étonne encore qu’il y ait des gens qui jugent les autres et comment ils doivent être, est-ce vraiment nécessaire ? évidemment comme toute personne, des fois j’aurais préféré être mieux traitée et avoir tout ce que je veux mais ça ne m’empêchera pas de continuer à être moi. Je peux me réévaluer mais il y a quand même une base que je vais garder. Au fond, on peut changer à tout moment, il suffit de le vouloir, des fois on se bourre de grands idéaux qui soi-disant nous définissent mais ce ne sont que des acquis culturels. On peut changer du tout au tout quand on le désire réellement et je crois qu’on doit être au pied du mur pour se découvrir dans toute sa splendeur.

Pour finir, j’aimerais bien vous souhaiter un Joyeux Noël mais tous ces chants qu’on n’arrête pas de rejouer chaque année me fatiguent un peu, alors je vais vous souhaiter un Joyeux Harmattan parce que dans ma partie du monde c’est ce qu’il y a en ce moment. Et s’il y a des preneurs pour enfin faire des chansons bien grasses pour aider à passer ce temps bien sec, je serais votre fan numéro 1. Je ferais même le chorus si besoin. Bonne fin d’année ou pas qui sait peut-etre qu'on se reparlera bien vite, l'annee n'est pas finie. 

No comments:

Post a Comment