Ces dernières années il y a de plus en plus de motivation pour vous aider à accomplir vos rêves. Que ce soit sur Facebook ou en lisant des success story, il y en a beaucoup prêts à vous dire de ne pas abandonner. Mon favori depuis un peu plus d'un an c'est Zack Mwekassa (check him out, you will like, I am sure).
Le problème c'est qu'avec tous les messages de motivation qui existent on peut facilement être confus. Entre ceux qui disent de se concentrer sur le plan A et s'y donner à fond parce qu'un plan B distrait et ceux qui disent d'avoir plusieurs plans au cas où l'un ne marche, on a du mal à se faire une idée. Il y a ceux qui disent qu'il faut être patient et faire confiance au timing de ta vie et d'autres qui affirment qu'il faut créer sa chance et frayez un chemin si on n'en trouve pas. Tous les chemins mènent à Rome.
Quand on lit quand même les success story, il y a quelque traits qui transparaissent:
Le travail et faire ce qu'on fait avec passion, de tout son cœur. Tous ont eu un moment où personne n'a cru qu'ils pourraient y arriver mais eux n'ont pas baisser les bras. Ils ont rassemblé leurs forces et cru en eux même. Ils ont osé croire et se donner dans ce qu'ils croyaient ou étaient. Pour tous c'était difficile, aucune personne n'écrit une belle histoire sans quelques embûches.
Il faut ensuite faire confiance au timing de votre vie. Au moment opportun, tout se fera savoir et vous atteindrez les sommets tant attendus. Faites ce que vous faites et bien et il y aura cette opportunité qui changera votre vie. Il y a quelques années une vendeuse de pain est devenu mannequin de renom au Nigeria. Elle est passée accidentellement sur un lieu de shooting photo et la photographe en regardant les clichés le soir s'est rendu compte du potentiel de cette vendeuse ambulante qui avait interrompu son shooting. Elle passa 2 semaines à chercher donc la vendeuse pour la reprendre en photo. Si ce jour là la vendeuse s'était dit que le monde était injuste et qu'elle n'était pas partie travailler, elle aurait raté l'opportunité de toute une vie. Faites ce que vous faites et bien!
Des fois on peut douter de nos capacités mais j'ai trouvé le conseil de Maya Angelou très utile. “Fais ce que tu peux jusqu'à ce que tu connaisse mieux, puis fais mieux.” Offrez le meilleur de ce que vous avez à offrir, simplement.
Comprenez le, vôtre moment viendra quand il viendra: aujourd'hui, demain ou dans 10 ans. Hier j'ai lu une histoire intéressante sur une icône de mode d'une soixantaine. Elle allait rencontrer une amie pour déjeuner et son style vestimentaire a attiré l'attention de photographes qui l'avaient prise pour une icône de mode. Elle connut ainsi un succès quand ils se rendirent compte que c'était juste une enseignante qui avait un style particulier.
Qu'est-ce que cela m'inspire ? Soyez vous ! Votre style est il hors norme ? Semble-t-il scandaleux de vous habiller comme ça à votre âge ? Peu importe ! Osez être vous c'est le plus important. Ces deux exemples peuvent sembler extraordinaires mais je crois que dans chaque histoire de succès il y a un moment où une porte s'est entrouverte dans laquelle ces personnes se sont faufilées et cela a changé leur vie.
On n'aura peut être pas de tournures abracadabrante comme certaines personnes mais il y aura des ouvertures. De toute façon, nous ne voulons pas tous être des mannequins ou icônes fashion. C'est vrai que dans cette industrie, il y a de nombreuses histoires originales mais elle n'en garde pas l'exclusivité. Certaines personnes ont des histoires très belles mais qui n'ont pas trouvé de voix pour les raconter.
Donc tous ces conseils se valent à mon avis, ajoutez-y un peu de votre personne et n'arrêtez jamais de croire que tout est possible à n'importe quel moment.
Faites vous confiance, vous pouvez y arriver. Tant que vous êtes en vie, tout est possible ! La seule chose qui pourra vous empêcher de réaliser vos rêves ou votre potentiel, c'est vous ! Vous pouvez tuer vos rêves en y croyant plus et en adoptant l'option “réaliste”, commune et traditionnelle et ça marchera tout aussi bien. Il vous sera accordé à la mesure de votre foi et de votre labeur.
Osez donc être vous !!!
No comments:
Post a Comment